Diagnostic, conseil, accompagnement

Diagnostic et conseil

Le CRITT aide les entreprises agroalimentaires à identifier et mieux formaliser leurs besoins technologiques. Au cours d’entretien et de visites en entreprise, le conseiller en développement technologique peut effectuer un diagnostic rapide et proposer une démarche de progrès au chef d’entreprise.

Accompagnement de projets

Lorsque un projet a été identifié, le CRITT accompagne les entreprises et leurs dirigeants dans leur démarche d’innovation et de recherche et développement, de mise en place de bonnes pratiques et de communication. Le CRITT intervient directement et/ou s’appuie sur son réseau national de compétences pour proposer aux entreprises les prestations les plus adaptées.

Prestations

Le CRITT vous propose des accompagnements individuels sur mesure :

  • diagnostic,
  • construction des solutions techniques adaptées à vos besoins,
  • application concrète dans votre entreprise.

Chaque année, le CRITT accompagne plus de 100 entreprises, sur des projets tels que :

  • la planification industrielle,
  • la mise en place d’une démarche HACCP,
  • la valorisation nutritionnelle de produits régionaux,
  • le traitement des effluents…

Interface conseil

La présence quotidienne du CRITT sur le terrain en fait l’interface privilégiée entre votre entreprise et les interlocuteurs techniques et institutionnels : cabinets conseils, laboratoires de recherche, prestataires de service, Conseil Régional, Oséo Innovation (ex-Anvar)… Le CRITT, grâce à sa connaissance des partenaires, vous accompagne dans vos recherches de financements. Le CRITT vous informe sur les aides existantes pour vous soutenir dans vos projets d’investissement industriel ou d’innovation. Il vous guide sur les critères d’attribution et les démarches.

Les actions du CRITT – En savoir plus