Les objectifs

La mission d’un centre interface comme le CRITT Agroalimentaire est d’assurer une mission d’intérêt général, en assistant directement les entreprises dans la définition de leurs besoins et en participant au développement de leurs activités par le biais de l’innovation et de la technologie, tout en s’appuyant sur des réseaux de compétences.

Cette assistance doit être adaptée à chaque entreprise, relever d’une approche globale et prendre en compte les disciplines qui accompagnent le développement technologique : transfert, marketing, gestion de projet, stratégie d’entreprise, réglementation, veille…

Cette définition générale de la mission d’un CRITT est complétée et déclinée dans des missions opérationnelles définies au niveau régional. Le CRITT Agroalimentaire PACA a donc pour objectif d’élever avec vous le niveau technologique de votre entreprise pour atteindre de meilleures performances économiques, sociales et environnementales.

Nos conseillers technologiques ont ainsi pour mission de :

  • Vous aider à formaliser vos problèmes technologiques;
  • Vous accompagner dans la formalisation financière de votre projet et identifier les ressources complémentaires possibles (aides régionales, OSEO,…);
  • Identifier les centres de compétences les plus adaptées et vous mettre en relation avec eux;
  • Réaliser pour vous directement des prestations techniques ou de conseil;
  • Renforcer les compétences de votre personnel;