Présentation du projet Appetite

Objectifs et contenu

Le projet APPETITE, soutenu par la Commission européenne dans le cadre du programme Erasmus +, vise à développer et dispenser des formations pratiques sur des modèles d'entreprise durables, avec des outils innovants s'adressant d'une part aux entrepreneurs agroalimentaires expérimentés et, d'autre part, De l'autre côté, les jeunes cherchant de nouvelles opportunités de travail. Le projet répond à un besoin pédagogique et de formation dans le domaine des modèles économiques durables dans le secteur agroalimentaire.

Le projet APPETITE est présenté comme une proposition pour relever ces défis à travers le développement d'une formation visant à:

  • Sensibiliser des entrepreneurs agroalimentaires expérimentés à leur besoin d'adaptation et d'innovation pour faire la transition vers un modèle d'affaires durable.
  • Développer de nouvelles compétences pour les jeunes et les chômeurs, afin d'appliquer des programmes d'innovation et durables au secteur agroalimentaire.

Les partenaires d'APPETITE utiliseront des méthodes d'éducation ouvertes et innovantes, intégrées à l'ère numérique.

Ce projet s'appuie sur 4 piliers : trois packages de formation s'adressant respectivement aux entrepreneurs, aux jeunes et à la fois dans un pack intergénérationnel, et une plateforme en ligne.

APPETITE concerne la mise en place d'un cours de formation en ligne à travers une plate-forme d'apprentissage. Grâce à cette plate-forme, les stagiaires, les entrepreneurs expérimentés ayant besoin d’apport de connaissances et d’innovationet et les jeunes auront la chance d'acquérir et de renforcer des compétences professionnelles de haute qualité.

Partenaires

  • CRITT Agroalimentaire PACA – Centre Régional d’Innovation et de Transfert de Technologies Agroalimentaires (FRANCE)
  • SETBIR – Union des produits laitiers, de la viande, des industries agroalimentaires et producteurs de Turquie (TURQUIE)
  • FEDACOVA – Fédération des industries agroalimentaires de la région de Valencia (ESPAGNE)
  • COORDINA – Cabinet de consulting en stratégie et résultats durables (ESPAGNE)
  • FEDERALIMENTARE – Fédération des industries agroalimentaires d’Italie (ITALIE)
  • TATICS – Agence de communication sur les métiers des Ressources Humaines (ITALIE)
  • AAU – Université de Aalborg (DANEMARK)

Communication

Pour en savoir plus sur le projet : http://www.appetiteproject.eu/
Consultez les différents communiqués de presse:

Consultez la plateforme internet du projet APPETITE en cliquant ici