Clubs

Principes

Les clubs du CRITT et de la FRIAA sont ouverts aux dirigeants et salariés des entreprises agroalimentaires régionales. Les clubs FRIAA sont également ouverts aux membres associés.
Il s'agit de Clubs d'échanges d'expériences et d'informations où chaque participant témoigne, transmet et reçoit de l'information des autres participants.
La coordination des activités du Club est assurée par le CRITT Agroalimentaire PACA ou par la FRIAA.

Fonctionnement

  • Les sujets sont déterminés en accord avec les membres des clubs en fonction des actualités.
  • Un ou deux sujets sont abordés lors de chaque journée de travail.
  • Les témoignages sont apportés par chaque membre du club, occasionnellement par des intervenants extérieurs.
  • Des sous-groupes de travail (par type de participant et/ou selon les sujets) peuvent être créés par demi-journée pour faciliter les échanges.
  • Les comptes-rendus éventuels ne sont diffusés qu'aux participants.

Inscription des entreprises aux clubs

Les clubs du CRITT sont gratuits pour les adhérents de l'année en cours et accessibles aux non adhérents moyennant un droit d'entrée de 100 € HT par club.
 

Le club Qualité

Le club Qualité est ouvert aux responsables qualité des entreprises agroalimentaires régionales. Les sujets abordés concernent la qualité, la sécurité des aliments.

Le club Environnement

Ce club réunit les responsables environnement d'entreprises agroalimentaires régionales.
Son objectif est de faire rencontrer les responsables environnement des entreprises pour échanger sur des problématiques communes et d'approfondir des sujets techniques. Dans le cadre ce club nous avons déjà visité une station d'épuration d'Avignon, une plateforme de tri – compostage de déchets.

Le club Performance Industrielle

Le club Performance est ouvert à tous les cadres de production et directeur d'unité des entreprises agroalimentaires régionales. Quatre réunions sont prévues chaque année.
Les objectifs de ce club sont les suivants:

  • Découvrir des outils simples et concrets vous permettant d'améliorer votre productivité,
  • Contribuer à la performance de votre entreprise,
  • Améliorer vos capacités de management dans le cadre d'ateliers collectifs avec des mises en situation,
  • Rencontrer d'autres professionnels pour tisser un réseau relationnel.

Le club Bio

Le Club Bio rassemble les entreprises intéressées par le bio autour d’un sujet de discussions et d’échanges communs. Comme pour le club qualité et le club performance du CRITT Agroalimentaire, il s’agira de privilégier les échanges d’expériences et débats entre entreprises pour un enrichissement rapide et efficace de chacun : chaque participant transmet et reçoit ainsi de l’information des autres participants.

Les objectifs sont de répondre par des cas concrets (témoignages/échanges) aux questions que vous vous posez sur le Bio et d'initier des projets collaboratifs sur la thématique Bio.